Quels sont les accessoires pour perceuses ?

La perceuse est l’outil qu’il vous faut pour faire des trous dans divers matériaux. Pour la rendre plus performante en fonction des travaux, il est recommandé de l’accessoiriser. Ses fonctions seront innombrables et elle sera plus pratique et plus puissante. Voici quelques accessoires pour perceuses qui pourraient vous être utiles.

Les différentes sortes de foret

Selon le type de foret utilisé, le résultat peut être parfait. Si vous souhaitez trouver du bois, vous devez opter pour un foret à centre plat. Afin de percer du béton, utilisez un foret à maçonnerie. C’est aussi l’accessoire parfait pour le perçage des matériaux durs tels que le titane ou le carbure. Le foret à maçonnerie offre plus de résistance à votre perceuse. Dans la mesure où vous voulez percer de la céramique, de la porcelaine et du verre, choisissez le foret à verre qui est doté d’une pointe de lance. Pour perfectionner votre travail, utilisez un foret à pointe de centrage qui est un des accessoires pour perceuses qui favorisent le plus la précision. Il y a aussi le foret métaux.

Les accessoires qui facilitent l’usage d’une perceuse

Quelques éléments permettent d’utiliser la perceuse facilement. Il y a le renvoi d’angle qui est utilisé pour ajuster l’angle de perçage. Cet accessoire à orbiter peut tourner sur 360° et peut percer les zones les plus difficiles à atteindre. Il y a aussi le support pour perceuse à colonne qui maintient l’appareil dans une position précise. Les embouts de vissage sont toujours utiles pour enfoncer les vis avec une seule main. La fraise est un autre accessoire pratique. Celle-ci vous permet d’agrandir l’ouverture du trou dans le matériau pour insérer aisément la tête d’un vis. Vous pouvez aussi accessoiriser votre perceuse d’un étau et d’un kit de polissage. Une pompe est un autre accessoire qui transforme votre outil. Vous pouvez vider les petits dégâts d’eau, les éviers ou les aquariums avec.

Les autres accessoires indispensables

La batterie est un des accessoires pour perceuses les plus nécessaires pour le modèle sans fil. Il existe plusieurs types de batteries en fonction de leur autonomie et de leur temps de charge. L’élément indispensable que vous devez utiliser avec une perceuse c’est le mandrin. Il se trouve tout au bout de l’appareil et reçoit le foret, la mèche et les outils utilisés en fonction des travaux. Vous pouvez y attacher un rallonge. Une tige à mélanger est également utile pour brasser les produits liquides.

Besoin de trouver de l’outillage professionnel pas cher ? Tous nos conseils
Niveaux laser : pour des mesures rapides et précises