Comment utiliser une cloueuse pneumatique ?

Plus facile à utiliser et rapide qu’un marteau ou un maillet, la cloueuse pneumatique est pour tous les passionnés du bricolage restent le meilleur choix. C’est pour cela que son utilisation demeure l’alliée idéale accomplir les travaux d’assemblage des matériaux ou pour enfoncer le clou à l’intérieur des matériaux comme les bois ou les planches. Sur le marché, il existe plusieurs types de cloueurs pneumatiques, mais chaque fabricant conçoit ses outils différemment. Mais avant son utilisation, d’abord n’oubliez pas votre sécurité et ne sautez pas son manuel d’utilisation.

Un outil qui est facile à manier

L’utilisation du cloueur pneumatique est facile, mais il peut aussi rendre l’ensemble du travail plus rapide, ainsi que moins fatigant. Ainsi, équipez vous des cloueurs adaptés à vos travaux. Tenez la poignée du pistolet pour que le doigt d’une main puisse accéder facilement à la détente. Vos mains doivent être positionnées pour soutenir l’arme et la maintenir en place. Tenez votre corps éloigné de l’arme, mais suffisamment prêt pour assurer la stabilité. Il y aura un rebond lorsque vous tirez avec l’arme.

Le chargement du clou

Bien que les pistolets à clous présentent de légères différences, avant de charger des clous, débranchez la source d’alimentation du pistolet à clous. Les pistolets à clous actuels sont bien conçus, mais ça représente toujours un risque de raté des clous lorsque le pistolet est en cours de chargement ou lorsque vous retirez un clou coincé. La meilleure prévention est de couper le courant. Débranchez un cloueur pneumatique avec fil, retirez la batterie d’un pistolet à clous sans fil ou déconnectez le tuyau d’air d’un pistolet à clous pneumatique avant de charger des clous ou d’éliminer un bourrage. De même, si vous utilisez un type de pistolet moins courant alimenté par des cartouches de butane, retirez la cartouche avant de charger plus de clous ou d’essayer de supprimer un bourrage de clou.

Les spécificités des cloueurs pneumatiques

Il y a différentes sortes de cloueur pneumatique. Les cloueurs pneumatiques sont alimentés à l’électricité, à l’air comprimé ou au gaz combustible et, comme de nombreux autres outils électriques, peuvent être dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. Donc vous aurez le choix entre ses différentes catégories de cloueur pneumatique soit la cloueuse à fil électrique : il est utilisé en ébénisterie ou pour clouer des tissus. Les cloueuses à batterie, ils sont sans fil. Il est utilisé largement sur les chantiers de construction. Les cloueuses à essence : très apprécié en menuiserie. Les cloueuses à air comprimé qui permettent un travail intense et prolongé, indispensable en menuiserie. Une fois que le cloueur pneumatique est chargé, vous pouvez connecter la source d’alimentation, qu’il s’agisse d’une batterie, d’un cordon électrique, d’un tuyau d’air, voire d’une cartouche de butane.

Comment choisir son perforateur ?
Besoin de trouver de l’outillage professionnel pas cher ? Tous nos conseils