Comment enlever son papier peint avant de peindre

Avoir un joli aménagement intérieur donne envie d’y résider. Plusieurs préfèrent peindre et certains adorent coller des papiers peints sur les murs. Cet entretien est nécessaire pour donner une bonne image dans la maison. En remplacement de la peinture, il est facile de coller un papier peint sur des surfaces. Toutefois, enlever du papier peint avant de peindre, c’est un peu délicat.

Quels sont les outils nécessaires pour enlever un papier peint ?

Pour enlever des papiers peints, quelques outils sont nécessaires. Ils sont disponibles dans plusieurs magasins. Pour cela, vous aurez généralement besoin d’un récipient, de l’eau, du vinaigre, du bicarbonate de soude. Vous aurez aussi besoin d’une spatule et d’une éponge. Sans oublier d’un pulvérisateur ou d’un vaporisateur pour humidifier les papiers. Optez pour des produits chimiques qui sont efficaces et rapides, si les autres méthodes ne vous conviennent pas.

Les différentes techniques pour enlever un papier peint 

Avant de peindre, il est nécessaire d’enlever les papiers muraux. Voici quelques conseils pour enlever du papier peint. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et de la lessive. Pour ce faire, mélangez ces composants. Après, imbibez les papiers à l’aide d’une éponge ou d’un vaporisateur. À la fin, vous pouvez les enlever avec de la spatule. Cette méthode est moins coûteuse et facile à réaliser. C’est possible aussi d’enlever du papier peint, en utilisant du vinaigre blanc et de l’eau. Ces derniers sont à mélanger. Et vous pouvez appliquer sur les papiers muraux cette composition en cinq minutes. Après cela, vous pouvez les enlever avec une spatule. Il existe aussi des produits qui servent à dissoudre la colle sur les papiers, en mélangeant avec de l’eau. Ce sont des produits en poudre, en liquide ou en gel.

Comment décoller du papier peint épais ?

Lors d’une visite d’un local, la première vue sera la couleur des surfaces des murs. Ce serait un gros travail d’enlever du papier peint s’il est trop épais. La meilleure solution pour cela, c’est d’utiliser une décolleuse à vapeur. Vous pouvez aussi utiliser un fer à repasser puis appliquer un coup de vapeur. Il y a des types de papiers difficiles à enlever. Vous pouvez les décoller avec une brosse métallique. Surtout, n’oubliez pas d’enlever les restes de colle et de papiers sur les supports. C’est faisable aussi de les enlever avec un mélange de bicarbonate de soude et de l’eau. Même sans produits spécifiques, il est réalisable de nettoyer vos murs.

Pour quels travaux utilise-t-on un écrou carré ?
Volet roulant hors service : nos conseils pour réparer